Ventilation du budget alloué au Plan Santé

SESSION des 23 et 24 juin 2022.

AMENDEMENT SANS IMPACT BUDGÉTAIRE

 

Tome 5 – Transports, mobilité, infrastructures // Mission 2 : le combat pour l’équité territoriale

Action 5 : Agir au plus près des habitants  // 188 – Santé publique

 Exposé des motifs 

190 millions d’euros sont annoncés “toutes politiques confondues” pour ce nouveau plan santé. Cela nous interroge considérant que 64 mesures exposées dans ce nouveau Plan Santé existent déjà dans d’autres cadres (SRDEII, SRM…). 

 Pour la crédibilité de l’action publique, la caractérisation des priorités régionales et la transparence de l’information, la ventilation par mesure de ces 190 millions d’euros, ou du moins d’une grande partie pour laisser de la souplesse, est nécessaire. C’est l’objet de cet amendement. 

 

 

 

Délibéré

Il est proposé, au sein du rapport 188, page 4, d’ajouter à la suite de la phrase ≪ Il s’agit d’un montant considérable qui démontre la volonté forte de la Région de s’investir sur le sujet de la santé dans tous les domaines de compétences. ≫ le paragraphe suivant : 

 

La Région s’engage dans un délai de trois mois à compter de l’approbation de ce nouveau Plan Santé à fournir une déclinaison opérationnelle et financière de chacune des mesures énoncées dans le rapport “Ma santé mon territoire” présenté en annexe. 

 

Pour le groupe Printemps des Pays de la Loire

Cécile DREURE et Guillaume GAROT

 

Les actus du groupe

Aller au contenu principal