
Guillaume
Garot
Qui suis-je ?
Pourquoi je me suis engagé ?
Fils d’agriculteur, je suis né et vis à Laval. L’engagement que je porte sur mon territoire, la Mayenne, est total et les Mayennaises et Mayennais m’ont toujours renouvelé leur confiance depuis 2007. Je connais bien les Pays de la Loire et j’aime nos paysages, notre patrimoine culturel et artistique, notre gastronomie et nos vins, notre savoir-faire industriel et artisanal. Nous pouvons être fiers de notre belle région. Député socialiste de la Mayenne, j’ai été maire de Laval et Ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. J’ai l’expérience du collectif et la conviction qu’ensemble nous sommes plus forts et plus efficaces.
Durant ce mandat et avec l’ensemble des élus du groupe, je serai aux côtés des associations, du monde sportif, culturel, et des acteurs économiques et agricoles.
À bientôt dans tous nos Pays de la Loire !


La méthode Garot
Le projet que nous avons présenté durant la campagne des élections régionales 2021 est issu du dialogue ouvert avec toutes et tous.
Il est le fruit des contributions des acteurs de la société civile, des formations politiques et bien sûr des citoyens.
1 - La Fabrique de la région
La Fabrique de la région a été créée en juillet 2020 à l’initiative de 50 citoyens engagés dont Guillaume Garot. Ce sont au total plus de 1000 personnes qui ont participé aux webinaires de La Fabrique, plus de 200 personnes qui ont contribué sur le site et plus de 80 qui ont participé à des réunions thématiques hebdomadaires.
2 - Le courrier aux acteurs et les déplacements
En février 2021, Guillaume Garot a sollicité, par courrier, plus de 2000 acteurs de nos territoires (associations, entreprises, fédérations, syndicats…). Le candidat et les membres de sa liste ont ensuite multiplié les déplacements et les rencontres. Nous avons reçu également par mail de nombreuses contributions de ces acteurs et des citoyens.
3 - Les partis politiques membres du Printemps
Les partis politiques ont aussi posé leur pierre à l’édifice, par des contributions débattues en leur sein et des discussions autour de lignes de force programmatiques.
4 - Les Ateliers du projet ouverts à toutes et tous
Après un important travail de synthèse, en avril 2021, nous avons organisé cinq Ateliers du Projet ouverts à toutes et tous, pour confronter nos propositions à la vision des citoyens, afin de les enrichir et de les adapter.
5 - Un projet concret, applicable et financé
Dans le cadre des élections régionales nous avons regroupé, confronté et affiné toutes ces propositions pour proposer un projet concret, sérieux et immédiatement applicable sans augmentation de taxes.
Écrire à
Guillaume Garot
En validant ce formulaire, j’accepte que mes données soient traitées par Guillaume Garot et son équipe, pour reprendre contact avec moi. Plus d’infos en cliquant ici.
* champs obligatoires
L'actualité de Guillaume Garot et du Printemps des Pays de la Loire

« La Folle journée de Nantes en région » : la marque disparait pour de mauvaises raisons !
Sous le titre « Opérations régionales » la commission permanente réunie ce vendredi 17 novembre devra se prononcer sur une convention-type liant la Région et 15 villes.

Communication : la Région veut faire sa publicité sur le dos des communes
Au détour d’un règlement présenté en Commission permanente ce vendredi 17 novembre, la majorité régionale prévoit de revoir les modalités de communication sur le soutien

« Volet mobilités du Contrat de plan Etat-Région : après les annonces, nous attendons les actes » réagit Guillaume Garot
Réunis hier matin à l’Hôtel de Région autour du ministre délégué aux transports, les membres du Parlement des territoires ont assisté à l’annonce des mesures