CONDAMNÉ POUR VIOLENCES CONJUGALES : HERVÉ JUVIN DOIT DÉMISSIONNER DU CONSEIL RÉGIONAL

Le magazine « l’Obs » a révélé que la cour d’appel de Paris a condamné, le 14 octobre dernier, le conseiller régional du Rassemblement national, Hervé Juvin, à 10 000 euros d’amende pour violences sur son épouse. En première instance, le 10 novembre 2021, l’élu avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour trois épisodes de violences mais avait fait appel. Les faits à nouveau sanctionnés en appel concernent des violences survenues en juin 2018. 

“Nous appelons Hervé Juvin à démissionner du Conseil régional”, demandent les 12 élues et élus du Printemps des Pays de la Loire. “Sa présence dans l’hémicycle régional n’est plus souhaitée, ni souhaitable. Elle serait une insulte aux victimes de violences conjugales, et aux associations qui se battent contre les violences sexistes” expliquent les 12 élues et élus.

 “En tant que représentante de la Région, la Présidente Christelle Morançais doit se positionner publiquement pour demander à Hervé Juvin de démissionner. La Région en sortirait grandie et gagnerait en crédibilité sur le terrain de la lutte contre les violences faites aux femmes”, ajoute Mahaut Bertu, conseillère régionale. 

“Une fois de plus, cela ne fait pas du bien à la politique” regrette Guillaume Garot, président du groupe Printemps des Pays de la Loire. “Un délinquant condamné par la justice pour des violences conjugales n’a pas sa place au Conseil régional” conclut Guillaume Garot.

Les actus du groupe

Aller au contenu principal